TIP - OPEN INTERNATIONAL DE PARIS

Notre champion affronte un combattant de bon niveau qu’il a déjà affronté et vaincu lors du championnat de France espoirs la saison dernière. Malgré une entame de match assez laborieuse où Alan est mené au score, il parvient à se mobiliser lors du 2ème round en gagnant en précision au visage. Le 3ème round lui permet de faire le break en scorant notamment sur un Pit Ann Tchagui et un superbe Cut Dolyo jambe avant.

 

Le combat s’achève avant la fin du temps règlementaire (delta) sur le score de 21 à 9.


En quart de finale, il a la lourde tâche d’affronter un Grand combattant (1m85) de l’équipe nationale du Senegal identifié comme la tête de série n°2 de la catégorie.


_cadre-gris-assmtkd.jpg
Théo affronte en numéro de combat 101 un combattant des Emirats Arabes Unis au premier tour, notre combattant touche à 3 reprises le casque électronique de son adversaire durant le 1er round sans parvenir à valider les points.

Il s’arme de patience et obtient beaucoup plus de réussite durant le 2ème round où il fait la différence, ce qui lui permet de pouvoir gérer tranquillement son avance pendant le 3ème round pour limiter les risques de blessure car la journée va être très longue.

Le score final est de 12 à 4.

La finale s’annonce encore plus périlleuse face à un combattant d’1m85 munit d'orteils énormes en T et faisant parti de l’équipe nationale belge : la stratégie de Théo est la bonne, elle permet de le maintenir au contact au score jusqu’à la fin du 2ème round. Malheureusement, il essuie plusieurs Nelyo Tchaguy qui vont scorer et permettre à son adversaire de faire le break en s’imposant 13 à 4.

 

Théo remporte la médaille d’argent au Tournoi International de Paris 2016 – WTF (G1) !!!

La demi–finale l’oppose à un excellent combattant allemand qui a fait forte impression sur les tours préliminaires. 

Les 2 adversaires livrent un combat exceptionnel et très équilibré : Théo parvient à faire la différence sur un Tit-Tchaguy sauté au visage le score final est de 9 à 5.

En route pour la finale de cette compétition majeure !
_cadre-gris-assmtkd.jpg
Assmtkd-theo.jpg
-55 kg
JUNIOR
Théo TOUTUT
Assmtkd-ROMY.jpg
JUNIOR
Romy LAFITTE
-55 kg

Le Tounroi International de Paris est un tournoi de renommée mondiale qui permet d’assister aux confrontations des meilleurs athlètes mondiaux (médaillés internationaux et olympiques). Il permet en outre aux médaillés d’engranger des points pour le classement mondial.

 

Cette année, le TIP regroupait environ 400 combattants juniors et seniors issus de 33 nations.

Assmtkd-Alan.jpg
-54 kg
SÉNIOR
Alan Philippe
TIP.jpg
_cadre-gris-assmtkd.jpg
Dès le premier round, il se fait surprendre au visage à 2 reprises à cause d’un Nelyo jambe avant de son adversaire très efficace. Mais Alan ne se décourage pas pour autant : il remarque que son adversaire commet beaucoup de fautes d’arbitrage en tombant, sortant de l’aire de combat… Il ne semble pas bien gérer la pression que le combattant de l’ASSM TKD lui impose. Si bien qu’à la fin du 2ème round, son adversaire n’est plus qu’à un demi-point de la disqualification.

Malheureusement, l’adversaire tombe une nouvelle fois et n’est pas sanctionné par l’arbitre distrait et Alan se fait surprendre une nouvelle fois au visage, ce qui permet à son adversaire de creuser l’écart et atteindre le delta.

 

Notre combattant a frôlé l’exploit dans la mesure où seulement un seul senior français masculin a réussi à gravir les marches du podium du TIP.

_cadre-gris-assmtkd.jpg

Romy remporte son 1er combat face à une espagnole 2 à 1. Le combat est fermé et (trop) tactique alors que notre combattante aurait largement pu faire une large différence en se lâchant davantage.

 

Elle affronte en quart de finale, une combattante du club d’Arcueil connu pour la qualité de ses athlètes. Le combat est tout aussi fermé mais la combattante adverse trouve l’ouverture durant le 2ème round en scorant au visage avec  un Dolyo Tchaguy jambe avant. Le score final est de 4 à 1.


Gros regrets lorsqu’on connait le potentiel de notre combattante qui n’a pas su se libérer durant cette compétition.

 

_cadre-gris-assmtkd.jpg
Le 2ème combat de Théo a lieu seulement 1 combats après le premier (n°103), il rencontre un combattant du club élite de Cergy et va devoir user de stratégie pour l’emporter en mettant la pression à son adversaire et en le faisant tomber à plusieurs reprises. 

Le score final est de 6 à 4.

Le quart de finale nous permet de vivre une situation tout à fait inédite et incroyable : alors qu’il doit affronter un espagnol, le contrôle des pitaines électroniques de son adversaire fait apparaître des capteurs en plus (9 au lieu de 7). 

Après un examen minutieux des pitaines par le corps arbitral, la tentative de triche est avérée et le combattant espagnol disqualifié et sanctionné.
_cadre-gris-assmtkd.jpg
_cadre-gris-assmtkd.jpg
L’ASSM TKD peut s’enorgueillir de former des champions de cette trempe !
ce site a été créé sur www.quomodo.com