Vitalsport 11/09/10 et 12/09/10

Vitalsport
Alexandre et Julien démontrent le Ho Shin Soul aux enfants
Vitalsport
Léo aime les frappes sur cible !
Vitalsport
Alan attaque en Bandal Tchaqui alors qu'Andy prépare déjà son contre en Tit Tchagui
Vitalsport
Micka exécute Dwit Dora Yop Tchagui en contre pour stopper net l'ennemi
Vitalsport
Malgré son jeune âge, Alexandre apprend déjà à manier la canne
Vitalsport
La casse peut se pratiquer dès le plus jeune âge, une fois la maîtrise technique acquise. Andy n'en est ici, visiblement pas à la première !
L'initiation est une étape obligatoire pour faire connaître le Taekwondo au grand public et espérer recruter de nouveaux adhérents. Voilà pourquoi l'ASSM TKD est inscrit dans cette démarche depuis plusieurs saisons en consacrant beaucoup de temps à chaque début de saison à la promotion de l'art martial.
Les démonstrations ASSM TKD

Les démonstrations de l'ASSM TKD tentent de montrer au public toute l'étendue de la discipline en survolant pendant une durée déterminée et plutôt courte tous les aspect de cette dernière. 

Elles débutent généralement par l'exécution de  techniques dans le vide (Poomsés, enchainements...) qui seront par la suite appliquées sur cibles pour démontrer leur efficacité. 
Les combats en démonstration

L'ASSM TKD en démonstration a un gout prononcé pour le "show" et le spectacle : il n'est pas rare que certaines séquences de combat soient chorégraphiées pour accentuer le côté spectaculaire de celui-ci. 
Le Ho Shin Soul traditionnel peut faire appel à l'utilisation d'armes blanches (couteaux, bâtons, matraques...) toujours dans l'optique de coller au plus près de la réalité d'une agression dans la rue. 

En démonstration, cette partie fait souvent l'objet de petites mises en scène qui sont très appréciées du public : l'ASSM TKD se met alors à raconter une petite histoire qui finit souvent très mal pour les agresseurs !




La casse nécessite au préalable une phase de concentration intense ou le guerrier doit rassembler et canaliser l'ensemble de son énergie pour frapper avec suffisamment de force et de précision pour casser les matériaux qu'il a préalablement choisis. 

Cet exercice, dangereux, sans une préparation adéquate, permet de tester mieux que n'importe quel autre l'efficacité de ses techniques de membres supérieurs et inférieurs.

L'ASSM TKD peut également être employé sur des chantiers de démolition ou en forêt pour préparer du petit bois à l'approche de l'hiver !


Vitalsport, avec ses plus de 15 000 visiteurs dans le week-end, est la manifestation idéale pour appliquer ce type de démarche. 
Le Ho Shin Soul en démonstration regroupe toutes les techniques du Taekwondo traditionnel et moderne qui permettent au pratiquant de se sortir de situations délicates qu'il pourrait éventuellement être amené à rencontrer lors de la vie quotidienne.
Le Ho Shin Soul
La kiokpa
L'ASSM TKD participait pour la 4ème année consécutive à la manifestation Vitalsport organisée par le Décathlon de Mérignac qui consiste à faire découvrir au grand public (plus de 15 000 visiteurs sur 2 jours!) un large panel de disciplines sportives pendant toute la durée d'un week-end. 
Capture decran.jpg
VITALSPORT
Florian, Gaetan et Andy tournent un court-métrage sur les Arts Martiaux.
Léo doit se défendre pour conserver sa console de jeu.
11 et 12 septembre
création de site internet avec : www.quomodo.com