Stage Combat 6/10/12

L'ASSM TKD avait l'honneur de recevoir 3 clubs : Esprit Taekwondo Saint Sauveur, Taekwondo Shandong, et Médoc Taekwondo Team pour l'organisation d'un Stage Combat commun en vue de la préparation des premières compétitions de la saison.
On dénombrait plus de 70 participants à ce stage qui a été une véritable réussite et constitue une très bonne expérience pour les combattants des clubs y participant.
Simon Marquina a assuré une première partie de stage très enrichissante avec des exercices originaux sur Pao alors que Julien a assuré une deuxième partie portant sur quelques exercices spécifiques au plastron.
Le moment le plus convivial de la journée est sans nul doute la pause méridienne où les participants des différents clubs se sont retrouvés autour d'un pique-nique dans la salle et ont eu l'occasion de déguster les excellents gâteaux concoctés par les combattantes de l'ASSM TKD (merci à elles !).
L'après-midi était donc consacrée aux combats : ce stage a permis à chacun des participants d'éprouver  les tactiques souvent méconnues des combattants d'autres clubs, et ainsi d'enrichir l'expérience de chacun.

Même si les affrontements ont été parfois rudes et très engagés : ils se sont déroulés dans des conditions de fair-play et de respect total dans le plus pur esprit martial.



Un merci particulier à Simon Marquina, Melissa Oliveros, et Céline Aznar sans qui ce regroupement n'aurait pu être possible.

En espérant que chacun des participants y ait trouvé pleinement son compte et soit reparti avec de nouvelles pistes à étudier pour progresser en combat.

6 octobre
STAGE COMBAT
stage-combat.jpg
Un programme chargé attendait les participants avec, durant la matinée de 10h à 13h, un stage technico-tactique animé pas Simon Marquina (CN 5ème dan), professeur à Esprit Taekwondo Saint-Sauveur et Julien Jover (CN 4ème dan), professeur à l'ASSM TKD.

L'après-midi, quant à elle, laissait la part belle aux combats et autres mises en situation pour se rapprocher au plus près des conditions réelles de la compétition à l'aide des scoring-machines.



stage-M.jpg
stage-J.jpg
INTRO-EN-SUP.jpg
pano-fin.jpg
Laissez vos impressions sur le stage !
Le staff de l'ASSM TKD remercie très chaleureusement les 2 clubs toulousains qui ont fait l'effort de faire le déplacement jusqu'à Saint-Médard-en-Jalles ainsi que le MTT, club ami, qui a souhaité partager en nombre ce moment avec nous.
IMG_2207.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com