Championnat d'Aquitaine Junior / Vétéran

L'ASSM TKD présentait à cette manifestation 2 combattants aguerris:

Emilie Margaléjo 
junior -49kg
Sébastien Barreau Vétéran 2 -68kg
Cette compétition représente l'objectif de l'année pour Sébastien, qui n'a pas compté ses efforts à l'entraînement pour adapter son style au Taekwondo moderne tel qu'il est pratiqué aujourd'hui en compétition. 

Le combattant de l'ASSM TKD aborde le premier combat motivé et très déterminé face à un adversaire qui l'est tout autant. Sébastien connait son adversaire puisqu'il s'est incliné face à lui lors de l'Open de Boé, la saison précédente. C'est la finale avant l'heure et les deux combattants savent déjà que la tâche ne va pas être facile. 

Le guerrier Saint Médardais fait un premier round tonitruant qui va complètement surprendre son adversaire et lui permettre de prendre un avantage relativement conséquent. Mais c'est sans compter sur la détermination de l'opposant qui va faire un travail remarquable sur le 2ème round en recollant quasiment au score.

Le 3ème round débute sur un score de quasi-parité, les deux adversaires se rendent coup pour coup malgré la fatigue mais c'est finalement Sébastien qui s'impose en faisant preuve de supériorité technique

La finale s'annonce moins difficile même s'il faut rester vigilant pour que cette compétition soit un véritable succés et que Sébastien remplisse parfaitement son objectif. Le combat débute et l'écart se creuse instantanément, si bien que le combattant de l'ASSM TKD, se laisse volontairement marquer des points pour éviter un écart de 12 points qui arrêterait le combat. De cette manière, il peut continuer le travail sous les conseils avisés de son coach Dominique. 

Le combat s'achève sur une victoire écrasante : Sébastien renoue avec le succès en compétition, il est Champion d'Aquitaine !



C'est une des premières fois qu'Emilie doit combattre en Aquitaine. En effet, elle est habituellement qualifiée d'office car elle est seule dans sa catégorie. Mais cette saison fait exception à la règle puisqu'elle a une adversaire à affronter.

Malgré sa blessure récente (entorse de la cheville avec rupture des ligaments) et le manque d'entraînement, Mimie est, comme d'habitude, très motivée par l'enjeu de livrer une nouvelle bataille... C'est à cela que l'on reconnaît les grands guerriers, qui, malgré la douleur, n'ont pas peur d'aller au combat. 

Le combat commence malgré une grosse appréhension du coach que la blessure ne s'aggrave... Mais la cheville tient bon et Mimie démontre de très belles choses en creusant rapidement l'écart au score, et, comme Sébastien, elle est contrainte de lâcher des points pour que le combat puisse continuer. Elle se met alors dans la recherche et l'exécution de coups de pieds techniquement très difficiles (360° appel Mondolyo, appel Dwit Dora Yop Tchagui.. etc...), ce qui permet à son adversaire de continuer à marquer quelques points et de finir le combat à la limite du temps réglementaire. 

Notons que Mimie, n'a qu'une semaine d'entraînement après un mois d'arrêt et que malgré le manque d'affûtage de ses armes naturelles elle monte encore une fois sur la plus haute marche du podium. 
Encore une fois, l'ASSM TKD se montre à la hauteur en présentant 2 combattants qui remportent respectivement leurs catégories : 2 combattants : 2 médailles d'or !

Remercions au passage la prestation de notre arbitre Jonathan Soubiale, qui officiait pour la 2ème fois, sans qui, les compétiteurs de l'ASSM TKD n'auraient pas pu combattre.

Prochaine étape : les Championnats de France mais d'ici là des litres et des litres de sueur auront encore coulé dans le Dojang de Saint Médard en Jalles.
23012011140.jpg
23012011137.jpg
23012011147.jpg
Championnat d'Aquitaine Junior / Vétéran
Le Championnat d'Aquitaine combat, étape qualificative obligatoire pour tout combattant junior souhaitant participer au Championnat de France à eu lieu à Pau cette année.

C'est dans un froid glacial régnant dans le gymnase que les combattants ont dû s'affronter pour obtenir leur place qualificative.
Emilie Margaléjo (junior -49kg):
Sébastien Barreau (vétéran 2 -68kg):

mimi.jpg
Le podium de Sébastien.
23 janvier 2011
L'arme fatale de Mimie : le Mondolyo Tchagui... Celui-ci lui permettra de marquer 4 points en exécutant une seule technique !
Le podium de Mimie.
Jonathan, Mimie, Le coach, Sébastien (l'autre Coach prend la photo!)
création de site internet avec : www.quomodo.com