Championnat d'Aquitaine Benj / Min / Senior

C'est le club de Castelnau de Médoc qui accueillait les Championnats d'Aquitaine cette saison. Les combattants de l'ASSM TKD avaient donc peu de kilomêtres à faire pour se rendre sur les lieux.
C'est la première compétition pour Anthony qui a débuté le taekwondo en septembre. Il remporte son premier combat avec la manière en réalisant de très belles actions malgré sa jeune expérience dans la discipline.

La finale est difficile face à un adversaire plus expérimenté que lui qui va être poussé à la faute, permettant de cette manière à Anthony de s'imposer et de remporter la catégorie.

La finale l'oppose à Julien de Castelnau, un combattant qui a déjà prouvé sa valeur chez les jeunes : le combat est très serré jusqu'aux toutes dernières secondes mais Théo doit s'incliner d'un point... Le manque d'expérience a joué en la défaveur de Théo qui débute seulement sa 3ème année de pratique. Gageons que les erreurs tactiques qu'il a commises seront corrigées à temps pour les Championnats de France.

Au boulot : pour être prêt et affûté pour l'échéance nationale.

Premier Championnat d'Aquitaine dans la catégorie senior pour Emilie qui remporte largement son premier combat face à une adversaire nettement plus grande qu'elle. Elle doit affronter en finale la tenante du titre, le combat s'annonce palpitant et va tenir toutes ses promesses : en effet, le Taekwondo produit par les 2 combattantes est propre, c'est un véritable régal pour les spectateurs de voir les 2 guerrières s'affronter.
C'est la deuxième compétition pour Audrey qui manque encore d'expérience mais qui fait preuve d'une motivation qui fait plaisir à voir. Son travail assidu lui permet de progresser de façon constante et de s'imposer en livrant un difficile premier combat.
Jonathan a fort à faire dès le premier tour : il doit affronter un combattant beaucoup plus expérimenté que lui. Mais comme à son habitude,  il va créer la surprise en empêchant son adversaire de travailler et de développer son Taekwondo.
Abdou remporte son premier combat avec la manière en combattant de façon rationnelle et efficace.

Il doit affronter Jonathan lors d'une finale 100% ASSM TKD : malgré l'amitié qui lie les 2 combattants, l'enjeu est bien là et les 2 guerriers ne se font pas de cadeau.

Le premier round est à l'avantage de Jo mais Abdou recolle au score dans le deuxième round. Les échanges sont intenses et à ce moment, personne n'est capable de prédire qui va l'emporter. Jusqu'au moment où Jo relache un peu trop sa vigilance et se voit infliger un magnifique et violent Mondolyo Tchagui dans le casque. Abdou prend l'avantage et ne sera pas rejoint.
Son seul ennemi est lui-même : en effet, il commet trop de fautes et se retrouve dans une situation très délicate pendant le 3ème round où un seul avertissement suffirait à le disqualifier mais Jérémy tient bon et remporte son combat sans faire d'erreur supplémentaire.

Jérémy ne peut aborder la finale dans les meilleurs conditions : il s'est blessé au pied et se retrouve diminué face à Charly de Boé, un talentueux adversaire. Il s'incline sans donner la pleine mesure de son talent.

La machine est dans la place !!!
Il livre un premier combat effroyable et marque les esprits en écrasant son adversaire complètement impuissant et dépassé par le mélange d'agressivité, de rapidité et de puissance que Lucas met en œuvre pendant son combat qui se termine avant la fin du temps réglementaire.

Il doit affronter un combattant très grand qui détient un Taekwondo peu académique. Gael mène au score mais est contraint de faire beaucoup d'erreurs qui seront sanctionnées par l'arbitre central jusqu'à la disqualification.

Le staff est tout de même vraiment satisfait de la prestation de cette nouvelle recrue qui s'est déjà bien intégré et est déjà très apprécié de ses partenaires d'entraînement.

Marc a un tirage au sort favorable : il passe le premier tour pour affronter au deuxième tour Killian : les deux combattants commencent à se connaître et le combat est tactique et très accroché. Marc a un très bon sens du combat et exploite de façon efficace les failles de son adversaire.

Il mène au score mais commet beaucoup d'erreurs qui seront sanctionnées parfois sévèrement par l'arbitre, entraînant sa disqualification.

"Kizul Ramdam est de retour pour vous jouer des mauvais tours !"

Kizul remporte son premier combat et affronte Marc en demi-finale comme décrit ci-dessus.

La finale s'annonce difficile face au géant qui s'est imposé face à Gael. Malgré toute sa bonne volonté, kizul ne va pas trouver la solution face au géant ceinture jaune et ne parviendra pas à s'imposer malgré une supériorité technique manifeste.
C'est également la première compétition avec l'ASSM TKD pour Gael qui va remporter son premier combat en se livrant complètement et de façon brillante lors du deuxième round: il s'impose en ayant tout donné.

La finale est à sa portée : seulement, dès les premiers instants du combat, il se voit infliger un puissant coup de pied dans l'entre-jambes qui le contraint à l'abandon.

Dommage : le titre était largement à sa portée !

L'équipe senior s'est encore une fois excellemment bien comportée... même si les finales ne se sont pas toutes déroulées comme le staff l'aurait souhaité. Les combattants de l'ASSM TKD ont encore une fois prouvé leur valeur au combat, leur mental de guerriers, ainsi que leur détermination à faire briller les couleurs de leur club.

Bravo à eux et également aux jeunes qui sont sur les dignes traces des grands !

Championnat d'Aquitaine benjamins minimes seniors
8 Janvier
Panorama-Comp-castel.jpg
Anthony.jpg
Il sera récompensé du titre de meilleur combattant de la catégorie benjamin, c'est dire le potentiel de ce jeune combattant qui a de l'avenir dans la discipline.

Un grand Bravo à lui !

theo-T.jpg
Théo n'a pas un tirage au sort facile : il doit livrer une véritable bataille dès le premier combat face à un adversaire d'un excellent niveau. Il parvient à s'imposer sur le fil en menant d'un point sans rien lâcher comme à son habitude.

Il remporte très rapidement sa demi-finale sur blessure de son adversaire, impressionné semble-t-il par le niveau de Théo.

Mimi.jpg
Notre Mimie l'emporte 21 à 20 après un combat d'une rare intensité.
ème
2
1
er
ère
1
Elle est Championne d'Aquitaine sénior. 

Audrey.jpg
Elle affronte en finale une habituée des circuits (Championne de France vétéran) et s'incline logiquement sans pour autant avoir démérité. Très bonne prestation pour cette jeune combattante qui a de l'avenir sur les aires de combat.
2
ème
Jonathan.jpg
Il s'impose au terme d'un combat acharné dans lequel il aura laissé beaucoup d'énergie.
En route pour la finale qui l'oppose à son partenaire d'entraînement Abdelaadim !
2
ème
Abdou.jpg
Après le combat, et avec un verre d'Efferalgan à la main, Jo nous confiera qu'il l'a bien senti passer celui là !
Félicitations aux 2 valeureux guerriers !
1
er
Jeremy.jpg
Notre vacancier est de retour ! Après un mois loin des tatamis sous les cocotiers de l'ile de La Réunion, notre combattant reprend du service malgré un manque d'entraînement et de préparation physique (Enfin, il semblerait qu'il ait subi une toute autre préparation physique et que son coude soit plus musclé que jamais!)
Il affronte un très bon combattant du club Koryo lors de son premier combat... mais malgré le manque de préparation et d'affûtage, les mécanismes et schémas tactiques mille fois répétés à l'entraînement se remettent en place comme par enchantement. Jérémy ne laisse aucune chance à son adversaire en lui infligeant de sévères coups de pieds à la tête.
2
ème
Lucas.jpg
2
ème
La finale tant attendue arrive face à la Légende du combat en Aquitaine : Lounes de Boé !
Le combat est tout simplement époustouflant : les échanges sont terribles et les deux adversaires donnent tout... Il est vraiment regrettable que beaucoup de points inscrits par Lucas n'aient pas été validés même si l'issue du combat n'aurait certainement pas changé.

Lucas s'incline sur un score qui ne reflète pas la réalité du combat : 32 à 20... Lounes reconnaitra lui même qu'il a beaucoup souffert face à son jeune adversaire et qu'il a rarement dû livrer de combat aussi terrible en Aquitaine.

Gael-bonnet.jpg
Pour sa première compétition sous les couleurs de l'ASSM TKD, Gael réalise un excellent premier combat en employant des techniques efficaces. Il s'impose largement et se qualifie pour la demi-finale.
3
ème
Marc-del-pino.jpg
3
ème
Kizoul.jpg
2
ème
2
Gael-paput.jpg
ème
podium-1.jpg
podium-4.jpg
podium-5.jpg
podium-6.jpg
podium-7.jpg
podium-8.jpg
podium-9.jpg
podium-10.jpg
podium-11.jpg
podium-2.jpg
podium-3.jpg
podium-12.jpg
Un grand merci à nos 2 arbitres Laurent et Melvin qui ont permis à nos guerriers de combattre et qui ont largement été récompensés par la présence de Miss Médoc !!! Melvin est encore sous le charme !
Anthony et Marius Trésor !
La délégation ASSM TKD qui veille sur Miss Médoc !
Melvin : remarquable en qualité d'arbitre central !
création de site internet avec : www.quomodo.com