Coupe Régionale Benjamins/Minimes et 1er OPEN de VILLENEUVE SUR LOT

Coupe Régionale Benjamins/Minimes
Un week-end important s'annonce pour les combattants de l'ASSM TKD : il regroupe les Championnats d'Aquitaine benjamin / minime et le 1er Open de Villeneuve sur Lot pour les autres catégories. Encore un nombre important de combattants engagés pour l'ASSM TKD !
Samedi 29 mars
_MG_9884.jpg

Coupe Régionale Benjamins/Minimes

  29 et 30 mars
OPEN de VILLENEUVE SUR LOT
Alain.jpg
Alan.jpg
Alpha.jpg
Anthony.jpg
axel.jpg
Greg.jpg
Hugo.jpg
Jerem.jpg
Jo.jpg
Karim.jpg
Kizoule.jpg
staubin.jpg
Melvin.jpg
titi.jpg
Theo.jpg
vincent.jpg
vierge.jpg
vierge.jpg
clement.jpg
_MG_9163.jpg
Dimanche 30 mars
Podiums
Taekwondo Artistique...
_MG_9298.jpg
_MG_9663.jpg
_MG_9673.jpg
_MG_9710.jpg
_MG_9715.jpg
Divers
_MG_9326.jpg
_MG_9329.jpg
_MG_9397.jpg
_MG_9572.jpg
IMG_9448.jpg
IMG_9449.jpg
IMG_9452.jpg
IMG_9961.jpg
_MG_9199.jpg
Hugo confirme sa domination chez les jeunes en remportant haut la main son 1er Championnat d'Aquitaine. Il se permet même de gagner sa finale sur une différence de 12 points avant la fin du temps réglementaire ! 


Bravo pour le travail accompli et pour cette mentalité guerrière.
Vice-Champion d'Aquitaine la saison dernière, Clément a à coeur de faire encore mieux cette année dans une catégorie dense où il doit remporter 3 combats pour accéder à la première marche du podium.

Il va construire ses combats en les remportant grâce à des techniques ambitieuses qui s'avèrent payantes (Tit-Tchagui, Triple pits...)

Son niveau technique lui permet de faire la différence et de remporter le titre tant convoité !
Axel remporte son premier combat grâce à des frappes puissantes et précises au plastron qui sont validées par le système électronique.

Il affronte en demi-finale son partenaire d'entraînement Vincent qui va réussir à lui barrer la route.

Son parcours s'achève sur une honorable 3ème place.
1
er
1
er
3
ème
Engagé dans la même catégorie que Titi et Axel, Vincent va encore une fois étonner tout le monde en réalisant un parcours sans faute jusqu'à la finale où il s'inclinera, non sans avoir tout tenté, face à un adversaire bien plus expérimenté que lui.

Bravo pour cette première année de compétition époustouflante et au travail pour faire encore mieux la saison prochaine !
2
ème
Champion d'Aquitaine en titre, Timoté affronte un adversaire de son niveau au 1er tour. Malheureusement, notre combattant semble stressé et ne va pas produire le Taekwondo dont il est habituellement capable... Trop attentiste et pas suffisamment dans l'enchainement : il passe à côté alors qu'il avait les capacités de remporter la catégorie.
Antony doit livrer un premier combat difficile face à un adversaire plus expérimenté et surtout bien plus grand que lui. Il va cependant réussir à casser la distance durant tout le combat de la meilleure manière qu'il soit et obtiendra la victoire non sans avoir livré bataille.
3
ème

La 1ère compétition d'Adam sous les couleurs de l'ASSM TKD est très encourageante !

Il remporte son 1er combat en basant son jeu sur la puissance de sa jambe droite, ce qui lui permet d'engranger des points d'avance et de remporter le combat.

La demi-finale, l'oppose à un combattant plus expérimenté que le précédent, certainement émoussé par le 1er combat, ses frappes sont moins puissantes : il s'incline après un beau parcours.
3
ème
Théo est engagé dans 2 catégories : cadet -41kg et cadet -45kg.
Hugo Defonty
1
er
Clément Charbit
Axel Dechaud
Vincent Mery
Timoté Comandu
Antony Dechaud
Sa demi-finale l'oppose encore une fois à un adversaire qui dispose d'une plus grande allonge mais cette fois-ci, ce dernier saura en tirer parti en scorant exclusivement en contre retrait pit jambe gauche.
Même si Antony réagit bien face à cette tactique en enchainant en attaque, la stratégie adoptée n'est pas assez payante pour permettre de combler le retard.
Adam Chavan
Théo Toutut
L'objectif pour lui est de faire un maximum de combats dans la journée pour vaincre son stress lors des échéances importantes et pour recréer les conditions d'un Championnat de France qui nécéssite 5 à 6 combats pour espérer la victoire.
Il réalise l'exploit de remporter les 2 catégories au terme de 6 combats !

1er OPEN de VILLENEUVE SUR LOT

Dans le lot, il y a tout de même des combats où le guerrier de l'ASSM TKD aura occasionné de belles frayeurs au staff en ne faisant la différence qu'au point en or alors qu'il avait la possibilité et les capacités de tuer le match bien avant mais il y a aussi eu des actions spectaculaires voire improbables qui lui ont permis de tromper bon nombre de ses adversaires et d'inscrire toujours plus de points aux visages de ces derniers et non sans panache !
Hugo participe à sa 1ère compétition : il combat en cadet alors qu'il est encore minime !

Malgré sa toute jeune expérience du Taekwondo, il va réussir à rendre coup pour coup à un adversaire nettement plus expérimenté que lui. Le combat est indécis jusqu'aux dernières secondes... L'issue est finalement favorable à son adversaire mais ce 1er combat est plus que prometteur pour la suite.
Arthur, quant à lui, a fort à faire face à un Vice Champion de France. L'issue est logique et la hiérarchie malheureusement respectée, mais notre combattant a fait preuve d'un mental solide et n'a nullement était impressionné par le niveau de son adversaire.

Une participation plus régulière aux entrainements lui permettra à coup sûr de peser davantage dans cette catégorie et d'améliorer son efficacité encore perfectible.
Melvin retrouve la forme !

Après ses multiples blessures conjuguées au peu d'entrainement, il retrouve le chemin du succès en écrasant son adversaire pendant le 1er combat.

Agressivité et vélocité lui permettent de tuer le match dès les 1ères secondes : il accroît son avantage et s'impose par différence de 12 points.
Alan alias le Chat Noir !

Ce bon combattant va encore une fois et comme à son habitude, subir les affres de l'arbitrage face à un adversaire sensiblement du même niveau mais à sa portée.

Beaucoup de frappes au visage ne sont pas validées dans un sens comme dans l'autre... Mais la combativité et la rage de vaincre sont bien du côté d'Alan qui ne sera pas récompensé.
Après un 1er combat remporté de façon tactique sans véritablement livrer bataille, Jonathan doit combattre le redoutable et redouté Adhé, non sans une certaine appréhension.

Il va dès le début, s'employer à géner son adversaire sans chercher la confrontation directe. Cette tactique s'avère payante mais pas suffisamment pour lui permettre de l'emporter.
Jérémy remporte son 1er combat mais sans le panache qu'il est capable de développer habituellement.

Il va pourtant falloir rentrer dans la compétition puisqu'il aff'ronte le vainqueur de Jo en demi-finale.
Le combat est rude et les 2 combattants nous offrent de beaux échanges.
Alpha marque les esprits durant les 15s que dure son 1er combat.
Il l'emporte par KO en exécutant une technique spectaculaire : après avoir  rentré un Nelyo Tchagui qui vient s'échouer sur l'épaule de son adversaire, il enchaine avec l'autre jambe en Dolyo Tchagui et ce dernier fait mouche !
Killian réalise un excellent 1er combat face à un adversaire de bon niveau. Il l'emporte notamment grâce à son cardio et son réalisme dans les actions qu'il entreprend.

En demi-finale, son parcours est stoppé par Alpha qui endort littéralement Killou dont les aptitudes sont  le pilonnage massif plutôt que l'attente tactique.

L'ASSM fait le doublé chez les seniors -80kg !

Karim est sur la voie pour renouer avec le succès en compétition !

Il s'incline de justesse (on regrettera un coup de pied au visage non validé) mais le Taekwondo mis en oeuvre durant le combat est nettement plus ambitieux que lors des Championnats d'Aquitaine.

Les automatismes sont en train de revenir peu à peu pour ce combattant qui a dû, à contre-coeur, se tenir éloigné du dojang pour ses études de médecine.

Notre récent Champion d'Aquitaine Alain ne parvient pas à rentrer dans le combat. Beaucoup trop crispé, il ne lâche pas les chevaux et se retrouve mené aux points par un adversaire dont il n'a rien à envier.

Dommage, espérons que cette contre-performance lui serve de leçon pour les futures compétitions.
Grégory affronte un combattant aguerri et très expérimenté (ceinture noire 5ème dan).

C'est avec sa décontraction habituelle et son sens de la dérision que Greg va aborder le combat mais cette fois-ci, l'expérience joue contre lui : plus efficace, son adversaire engrange les points jusqu'à prendre une avance confortable.
3
3
2
3
3
ème
ème
ème
ème
ème
Laissez un commentaire !
Miren a dit il y a plus d'un an
On dirait les chaussons qu'on porte après une opération des oignons, en plus sexy....
Hugo Sureau-Samit
Arthur Sureau-Samit
Melvin Rousseau
En demi-finale, il affronte un adversaire contre lequel il s'est incliné largement en finale des Championnat d'Aquitaine, diminué par sa blessure. La configuration du combat va cette fois-ci être tout autre, le duel est d'une rare intensité mais va encore une fois tourner à l'avantage du combattant de Boé. 

Il est regrettable que le manque d'entraînement pénalise un combattant de ce niveau.
Alan Philippe
Jonathan Soubiale
Il prend confiance durant le 3ème round et commence à guerroyer pour remonter : il s'aperçoit alors qu'il ne lui manque pas grand chose pour y arriver mais il est déjà trop tard : défaite 10 à 7.

Jérémy Gerbith
Malheureusement Jérémy échoue encore une fois face à cet adversaire à qui il faut savoir rendre hommage. 

Alpha Doumbouya
En demi-finale, il l'emporte au point en or face à son ami Killian, non sans s'être fait une certaine frayeur ! 

Il affronte la star régionale en finale, malgré une excellente entame de match où l'on regrettera des techniques au visage non validées, il perd pied face à l'expérience de son adversaire et s'incline après avoir encaissé plusieurs coups de pied au visage.

Néanmoins, il réalise là une excellente performance en remportant la 2ème place chez les seniors -80kg.

Killian Bonnel
Alain Dechaud
Karim Ait Allal
Grégory Levita dit El Magico
tampon.jpg