OPEN LABELLISE RHONE-ALPES

Après avoir franchi non sans mal l'épreuve de la pesée, Romy réalise un 1er combat en demi-teinte : elle l'emporte tout de même 7 à 6.


Le quart de finale se déroule mieux : le combat est très serré jusqu'au milieu du 3ème round où notre combattante se désunit et laisse filer le score 7 à 11.
_cadre-gris-assmtkd.jpg
Théo livre un 1er combat très (trop ?) tactique face à un adversaire d'un club élite. Il s'impose 5 à 4... Ouf ! 


En demi-finale il s'incline 13 à 12 face à un autre combattant d'un club élite (on regrettera au moins une touche au visage non validée par le casque électronique). 


Médaille de bronze.

Notre champion affronte un combattant de bon niveau qu’il a déjà affronté et vaincu lors du championnat de France espoirs la saison dernière. Malgré une entame de match assez laborieuse où Alan est mené au score, il parvient à se mobiliser lors du 2ème round en gagnant en précision au visage. Le 3ème round lui permet de faire le break en scorant notamment sur un Pit Ann Tchagui et un Cut Dolyo jambe avant.

 

Le combat s’achève avant la fin du temps règlementaire (delta) sur le score de 21 à 9.

Alpha s'incline 6 à 1 alors qu'il est nettement supérieur à son adversaire : c'est une déception lorsqu'on connait la valeur de ce combattant.

Il doit travailler sa stratégie de combat en variant d'avantage ces techniques et apprendre à canaliser son agressivité sans commettre d'erreurs sanctionnées par l'arbitre central.

_cadre-gris-assmtkd.jpg
_cadre-gris-assmtkd.jpg
_cadre-gris-assmtkd.jpg
Assmtkd-theo.jpg
-48 kg
JUNIOR
Théo TOUTUT
Assmtkd-ROMY.jpg
JUNIOR
Romy LAFFITE
-55 kg
Cartouche Alpha.jpg
Alpha DOUMBOUYA
SENIOR
-80 kg
giftrophy_

Le Tounroi International de Paris est un tournoi de renommée mondiale qui permet d’assister aux confrontations des meilleurs athlètes mondiaux (médaillés internationaux et olympiques). Il permet en outre aux médaillés d’engranger des points pour le classement mondial.

 

Cette  année,  le  TIP  regroupait  environ  400  combattants  juniors  et  seniors issus  de

33 nations.

Assmtkd-Alan.jpg
-54 kg
JUNIOR
Alan Philippe

 

LE SECRET' "AIRE DE COMBATS" a dit il y a plus d'un an
Bravo les Dragons pour vos performances et vaillances, celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu…. Je pense que Julien et Gérald reviennent avec des pratiques à appliquer des mardi pour continuer à hisser le niveau dès la prochaine compétition. Dans l’attente portez-vous bien et bon retour à tous, sous nos applaudissements.
ce site a été créé sur www.quomodo.com