PROJET FFTDA (le making of)

DSCF6094.jpg
DSCF6097.jpg
DSCF6104.jpg
DSCF6112.jpg
DSCF6117.jpg
DSCF6132.jpg
DSCF6139.jpg
DSCF6144.jpg
DSCF6164.jpg
DSCF6165.jpg
DSCF6167.jpg
1324936190.jpg
1324969352.jpg
C'est à la demande du Président de la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées, Roger Piaruli, et sous l'impulsion de Gérald Douillard qui lui a proposé la livraison d'un projet clé en main que ces posters ont pu être réalisés.
 
En effet, le Président souhaitait depuis longtemps mettre en place un document technique fédéral qui aurait pour vocation d'harmoniser les formes, les armements, les positions, etc, en y associant les enfants pour leur donner goût à la technique... 

Il faut bien l'avouer, une carence persistait en France à ce niveau et les pratiquants étaient bien souvent surpris d'observer des différences importantes dans l'exécution des poomsés lors de participation à des stages régionaux ou nationaux au moment même où le Taekwondo traditionnel paraît délaissé par les jeunes qui se tournent de plus en plus vers la pratique de compétition.
 
Aussi, c'est pour répondre à cette double attente forte que Gérald s'est proposé de piloter ce projet pour la Fédération en y associant bien-entendu, les pratiquants de l'ASSM TKD chers à son cœur.
 
Une fois le principe du projet validé, il a fallu choisir les modèles de choc et de charme qui auront l'honneur de figurer sur ces posters voués à être diffusés aux quelques 900 clubs de France.

C'est très logiquement que le choix s'est porté sur Emilie et Fanny Margaléjo, deux élèves de l'ASSM TKD qui ont fait leur preuve en combat ainsi qu'en technique.


Le projet allait donc se mener en trois phases :
- La séance photo chez un professionnel.
- La rédaction du contenu.
- La mise en page des posters.
 
 
C'est au studio Deepix à Bordeaux que le rendez-vous a été pris. Les techniques exposées par les 2 modèles devant être techniquement irréprochables : Maître Lee Won Sik (7ème dan, et Directeur Technique Fédéral) ) ainsi que Frédérick Barberis (Directeur Sportif de la FFFTDA) ont spécialement fait le déplacement pour diriger la séance et corriger Emilie et Fanny qui ont pu profiter des conseils d'un grand maître pendant une journée entière.
 
C'est dans une ambiance très détendue mais studieuse que la séance s'est déroulée.
 
La rédaction du contenu
 
Gérald et Julien ont eu en charge la rédaction du contenu des posters : un travail long, fastidieux mais indispensable qui consistait à rédiger les termes techniques correspondant à chaque photo, à les remettre dans l'ordre et à vérifier également qu'aucune prise de vue ne manque ! 
La mise en page des posters
 
Suite à cette phase de rédaction, Gérald s'est attelé à créer une mise en page esthétique pour chacun des posters tout en respectant le code couleur imposé qui devait reprendre la couleur de la ceinture correspondante au poomsé. (exemple : Taegeug Il Jang sur fond jaune...).
Julien de corvée de repassage de Dobok !!!
Que ne faut-il pas faire pour un résultat impeccable ?!
Il était même de corvée de patates!!!
Maître Lee Won Sik et les modèles : le souci de la parfaite exécution technique... 
Au premier plan, Chiara, elle aussi, aurait aimé être sous le feu des projecteurs : dans quelques années peut-être!
Conscient de sa chance de pouvoir partager un tel moment avec une sommité du taekwondo français et au delà, le public écoute avec la plus grande attention les remarques du maître.
Fanny et Julien en train de consciencieusement  vérifier qu'aucune prise de vue ne manque...
La séance photo chez un professionnel.
ce site a été créé sur www.quomodo.com