A ce niveau, aucun combat n'est facile...
Le quart de finale débute dans de très mauvaises conditions : Mimie essuie 2 Dolyo Tchagui sur le premier round, ce qui permet à son adversaire de prendre le large. De plus, Mimie combat de façon un peu trop relachée alors qu'elle est menée largement...
Un comportement anormal lorsqu'on connait la mentalité de la guerrière.
Le premier round s'achève sur un score de 11 à 2 en faveur de son adversaire... et c'est entre le premier et le deuxième round en apercevant la triste mine de son pauvre coach effondré sur sa chaise que Mimie réalise que le score de 11 n'est pas le sien mais celui de son adversaire.
Elle est sous le choc !!! Comment cela a-t-il pu se produire ? Mimie confiera par la suite qu'elle avait le sentiment de marquer ses points alors que plusieurs d'entre eux ne l'étaient pas notamment au visage.
Le coach et la combattante mettent en place en 30s une stratégie visant à faire recoller au score Mimie mais la tâche s'annonce quasi-insurmontable. Insurmontable...? certainement, pour le commun des mortels...
Mais seuls les champions sont capables de prouesses telles que celle que Mimie va accomplir : elle fonce et opère une remontée vertigineuse grâce notamment à des double pit qui vont valider 2 points sur le plastron électronique.
A la fin du 2ème round, elle est toujours en retard mais l'écart s'est réduit comme peau de chagrin : 4 points séparent les deux combattantes.
Le 3ème round se déroule sous les mêmes hospices que le précédent : Emilie est obligée de faire le travail mais sa supériorité technique et sa rage de vaincre font la différence à quelques secondes de la fin : elle remporte son combat 24 à 23 en ayant tout donné comme rarement elle a eu à le faire en compétition.