Coupe de France Benjamin / Minime

Cette année le Championnat de France se déroulait à Orléans , l'ASSM TKD y présentait 2 combattants : Théo Toutut (Vice Champion de France en titre) et Antony Dechaud (Champion d'Aquitaine). A noter, la présence d'un excellent combattant qui a débuté le Taekwondo au club : Jason Monteiro qui a été, lui aussi, Vice-Champion de France sous les couleurs de Saint-Médard-En-Jalles.
Anthony-Aqui.jpg
theo-T.jpg
Théo doit rentrer dans le vif du sujet dès le premier tour, il est opposé à un excellent combattant de la Réunion et va livrer un combat sans merci pour parvenir à s'imposer 6 à 5 alors qu'il était mené d'un point à 30s de la fin de la troisième reprise.
Première compétition nationale pour notre jeune benjamin, peut-être un peu impressionné par cette manifestation d'envergure. Il aborde le combat stressé et apparait relativement crispé tout au long du 1er round. C'est dommage car cette situation permet à son adversaire de dominer largement le début du combat.
L'ASSM TKD ne ramène cette fois-ci pas de médaille nationale, mais il est à noter que  Jason Monteiro  réalise l'exploit de monter une 2ème fois sur la 2ème marche du podium national et cette médaille revient  pour une partie au moins au club de Saint Médard où il s'est entrainé avec acharnement pendant plusieurs années.
Coupe de France benjamins - minimes
19 et 20 mai 2012
Coupe_france_orleans.jpg
Le réglage des plastrons électroniques chez les catégories de poids très légères semble vraiment perfectible : les points sont très difficiles à valider...
Il affronte un combattant tout aussi expérimenté en 1/8  de finale et domine techniquement et tactiquement le combat sans pour autant parvenir à marquer un point alors que son adversaire a plus de réussite et prend l'avantage au cours du 3ème round en inscrivant le seul point du combat : le combat se termine sur un score de 1 à 0.

C'est la déception pour le combattant et son coach qui méritait d'aller plus loin ! Mais soyons certains de retrouver Théo sur le podium des Championnats de France dans les années à venir s'il poursuit son travail sérieux au club.
Mais notre jeune combattant se reprend en main dès le début de la 2ème reprise et va devenir nettement plus offensif en posant de réelles difficultés à son adversaire. Cependant, il est déjà trop tard et Antony doit s'incliner sur le score de 2 à 1
Félicitations Jason ! Nous te souhaitons tous plusieurs autres médailles nationales à ajouter à ton Palmarès déjà long malgré ton jeune age.
Jason-juju-Theo.jpg
poduim-Jason-2012.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com