Open International d'Albi

C'est la première fois que l'ASSM TKD participe à cet Open pourtant réputé qui regroupe 320 combattants sur 2 jours. Le niveau général des compétiteurs est très bon : certaines têtes de série sénior sont de sortie pour préparer les Championnats de France. Toutes les conditions sont réunies pour assurer le spectacle...
O pen International d'Albi
19 et 20 Novembre
Minimes
3
Théo réalise des prouesses techniques lors de son premier combat en inscrivant notamment un magnifique Mondolyo Tchagui . Le public remarque son style aérien et sa prise de risque dans les échanges. Il s'incline d'un point en demi-finale après un brillant parcours qui prouve encore une fois ses facilités alors même que l'Open d'Albi ne représente que sa 2ème compétition en minime.
Cadets
2
Melvin est en constante progression, il enchaîne les podiums en développant son sens tactique , en variant ses techniques et en faisant toujours preuve d'une combattivité sans égal... du grand Melvin !

Il remporte largement sa demi-finale en creusant l'écart avec plusieurs coups de pied retournés au plastron et au casque (Tit Tchagui, Mondolyo Tchagui...). Il s'incline en finale à cause d'un arbitrage défaillant (une fois de plus!) qui va valider des points fictifs au visage alors même qu'il n'y a strictement aucun contact entre les deux adversaires !


Juniors
Théo démontre de très belles choses lors de sa finale : plusieurs Ann Tchagui vont venir s'écraser sur le visage de son adversaire et lui permettre de prendre l'avantage. Il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour devenir réellement compétitif dans la catégorie mais Théo est travailleur, il ne ménage pas ses efforts à l'entraînement !
Maxime a moins de chance que son frère. Il doit affronter un géant  bleu qui mesure bien plus de  20 cm de plus que lui, ce qui ne lui facilite pas la tâche pour toucher à la tête et même au plastron.  Sa prestation est bonne malgré la défaite , il faudra cependant penser à varier davantage les techniques à l'avenir pour espérer surprendre son adversaire. 
1
3
Seniors
Première compétition de la saison pour les seniors, très motivés par ce premier évènement... qui confirment les premières performances réalisées lors de la saison précédente dans ces catégories très difficiles...
Emilie doit mener 2 combats très difficiles face à 2 adversaires expérimentées. Le premier combat est rude : elle affronte une excellente contreuse qui va réussir à toucher notre Mimie au visage... mais c'est sans compter sur la détermination de notre guerrière qui va tout de même prendre l'avantage et prendre son adversaire à son propre jeu : les contres de la combattante de l'ASSM TKD sont efficaces, elle prend le large grâce à 3 magnifiques Mondolyo Tchagui.
1
3
Le retour d'Adrien à la compétition s'annonce difficile dans la cette catégorie senior très relevée plusieurs internationaux sont présents dans le cadre de leur préparation des Championnats de France.

Adrien a fort à faire dès la demi-finale car il doit affronter un combattant reconnu et d'un excellent niveau. Il va gérer le combat du mieux qu'il peut sans prendre de risque et en inscrivant des points efficaces au plastron . Si bien que son adversaire, plus expérimenté et surpris par la résistance d'Adrien, va accélérer dangereusement le rythme du combat mettant en danger le jeune combattant de l'ASSM TKD. Le coach décide de jeter l'éponge pour ne prendre aucun risque et préserver l'intégrité physique de son combattant.

Adrien a maintenant identifié le travail à accomplir pour être efficace chez les seniors : au boulot !!!
Première compétition pour ce nouvel adhérent qui, malgré sa ceinture blanche, fait preuve d'un niveau plus que surprenant ! Il doit, bien entendu, affronter un adversaire bien plus expérimenté que lui mais ne semble nullement perturbé.

Il réalise un excellent combat malgré la défaite, en posant de réelles difficultés à son adversaire, certainement surpris de trouver un tel niveau chez un "novice". Il s'incline à cause d'erreurs tactiques qui seront rapidement corrigées à l'entrainement.

2
Pour la 2ème compétition de son, encore jeune, carrière de combattant, Jonathan se paye le luxe de sortir dès le premier tour une ceinture noire !!! La performance est tout simplement incroyable : alors que le score est serré mais à l'avantage de son adversaire, Jonathan décoche  un magnifique Ann Tchagui qui lui permet de prendre l'avantage dans les dernières secondes du combat.
Jérémy combat contre l'excellent Adhé Koukoui dès le quart de finale. Il a du mal à rentrer dans son combat lors du 1er round, certainement impressionné par le niveau de son adversaire : il est mené au score et doit s'employer à faire le travail lors des 2ème et 3ème rounds.

Ce qu'il va faire avec brio en sortant enfin ses triples pit dévastateurs au plastron qui vont poser des problèmes à Adhé , mais le retard est trop conséquent et ne lui permet pas de revenir au score. 

Première compétition sous les couleurs de l'ASSM TKD pour cet excellent combattant. Il s'impose largement lors de son premier combat sur un score de 17 à 5.
C'est également la première compétition sous les couleurs de l'ASSM TKD pour Alpha qui écrase son adversaire lors du premier combat avec de superbes Nelyo Tchagui et Doubles pit qui vont rapidement lui permettre de prendre un large avantage.

La demi-finale est plus serrée : Alpha domine mais semble fatigué par la première bataille livrée. Les jambes sont moins réactives même si encore une fois son Nelyo Tchagui fait magnifiquement mouche.
Malheureusement, certains points ne sont pas validés par les arbitres et le guerrier de l'ASSM TKd est contraint de disputer le point en or qu'il ne remportera pas.
3
3
Killian doit affronter un excellent adversaire en demi-finale : il prend rapidement l'avantage en réalisant une entame de match parfaite . Il met la pression à son adversaire en le forçant à commettre des fautes (sortie d'aire de combat, multiples chutes...). Il va même inscrire de Tit Tchagui alors qu'il n'est pas encore un spécialiste de cette technique !

Alors qu'il mène 8 à 3 , il se fait surprendre par un superbe Mondolyo Tchagui en plein dans le nez entraînant un saignement... Le coach décide de jeter l'éponge alors même que Killian était prêt à reprendre malgré la douleur si le saignement s'était arrêté.
Vétérans
Melvin.jpg
theo-lu.jpg
sophie.jpg
Notre récente Championne d'Aquitaine Vétéran enchaîne les compétitions et, malgré les blessures liées à la compétition de la semaine dernière, elle va au combat avec son habituelle détermination.  Elle prend un très rapide et très net avantage sur son adversaire très statique et ne sera jamais inquiétée tout au long du combat.
 
Elle parvient même à varier ses techniques en inscrivant notamment un puissant Dolyo Tchagui dans le casque de la combattante adverse.

yann.jpg
Yann combat en demi-finale contre une ceinture noire au Taekwondo fort peu académique. En effet, la pratique de son adversaire s'apparente plus à de la boxe pied poing qu'à du Taekwondo, cette situation va complètement déstabiliser notre vétéran et même lui faire perdre son sang froid.

Il joue le jeu de son adversaire en tentant lui aussi de s'essayer au coup de poing alors qu' il aurait certainement pris l'avantage en restant dans la pratique stricte du Taekwondo comme il l'avait fait au Championnat d'Aquitaine lors de sa victoire.

Une expérience bénéfique qui lui fixe de nouveaux objectifs à atteindre notamment en contre et au niveau des déplacements où il doit encore s'améliorer.

Les grands de l'ASSM TKD ont tout simplement été époustouflants lors de cet Open ... Ils repartent avec de nombreuses médailles et permettent ainsi à leur club de se hisser sur la 2ème marche du podium du classement par club , ce qui représente une très belle récompense pour eux ainsi que leurs entraîneurs !

Les instructeurs sont très satisfaits de l'ambiance, de l'esprit martial et guerrier, de la cohésion qui règne au sein de cette équipe soudée et motivée. Ce podium au classement général s'inscrit-il au sein d'une longue série ? Nous l'espérons !!!
1
3
Panorama-intro.jpg
Theo-Tou.jpg
ème
ème
er
ème
ère
ème
ème
ème
ème
ère
ème
Maxime-Lu.jpg
intro-vet-jun-sen.jpg
Mimi.jpg
Elle doit affronter en finale une adversaire tout aussi redoutable et qu'elle connait bien pour l'avoir combattu en finale de l'Open de Boé où elle avait du s'incliner aidée par un arbitrage qui ne lui avait pas facilité la tâche. Les échanges sont violents mais Emilie semble dominer ses assauts poussant son adversaire à la faut e (nombreuses chutes, sorties de l'aire...). Emilie s'impose malgré un arbitrage encore une fois totalement défaillant qui ne valide pas les points des 2 combattantes.
Adrien-Bono.jpg
Adrien-bo.jpg
Adrien-bo2.jpg
Abdou.jpg
Jonathan.jpg
La demi-finale est encore plus difficile : Jo est largement mené par un excellent adversaire mais au début du 3ème round, il le foudroie grâce à un Tit-Tchagui en plein visage : c'est le KO , l'adversaire est contraint d'arrêter à cause d'un saignement de nez. En route pour la finale !!!
Le public remarque avec plaisir et surprise ce combattant ceinture jaune évoluer jusqu'à la finale . Il affronte encore une ceinture noire bien moins bonne que les précédents combattants qu'il a eu à affronter tout au long de la compétition... Mais Jo est épuisé : il a du vendre chèrement sa peau pour se hisser jusqu'à la finale et ne bénéficie plus de la même fraicheur que lors des combats précédents. Il s'incline mais saluons l'énorme performance de notre combattant qui termine 2ème après seulement un an de pratique et d'entrainement assidu !
Jeremy.jpg
Adrien-Bru.jpg
La configuration du quart de finale est tout autre : son adversaire est excellent et nettement plus grand que lui. Comme Jérémy, Adrien rentre difficilement dans son combat et se retrouve largement mené à l'issue du 1er round (8 à 1). Mais le combattant va se ressaisir et inscrire tour à tour 2 magnifiques Nelyo Tchagui qui lui permettent de revenir à 13 à 7 à la fin du 2ème round.
Excellente prestation malgré le manque d'entraînement qui laisse présager de très belles performances si Adrien s'investit sérieusement et avec rigueur.
Le suspense du 3ème round est insoutenable : Adrien s'acharne et parvient à arracher le point en or avec panache : 15 à 15 ! Cependant, le point en or est validé pour son adversaire alors même que les 2 combattants frappent dans la même seconde avec violence sur le plastron.
killian.jpg
Souhaitons bon rétablissement à l'un de nos piliers qui progresse de combat en combat.
Alpha.jpg
Audrey.jpg
C'est la première compétition d'Audrey qui relève le défi de la catégorie senior après seulement une année de pratique assidue. L'objectif principal est de jauger son niveau actuel par rapport aux combattantes de sa catégorie et se fixer des objectifs à atteindre pour progresser et espérer atteindre le podium dans le futur.
C'est une première expérience très positive , même si elle se solde par une défaite. En effet, les 2 combattantes sont au coude pendant la quasi-totalité des 3 rounds mais Audrey finit par se désunir et laisse finalement l'avantage à son adversaire à la fin du 3ème round.

Il y a encore du travail au niveau de la condition physique, des déplacements, de la puissance de frappe et de la tactique mais rien d'insurmontable pour une athlète qui s'entraîne assidument et sérieusement.

dragon-bande-jaune.jpg
Groupe-dimanche.jpg
Groupe-samedi.jpg
Coupe-ju-et-g.jpg
ju-et-mir.jpg