Open internationnal de Boé

Théo a fort à faire puisqu’il a 4 combats à disputer si il veut remporter sa catégorie, c’est donc une excellente préparation aux championnats de France qui approchent !


Ses deux premiers combats se déroulent sans réelles difficultés, Théo démontre une fois de plus sa maitrise du combat et ses adversaires ne résistent pas à la rapidité de ses enchainements ( double Pit Dolyo, Ann Tchagui, Yop Tchagui sautés, Mondolyo... )

Deuxième compétition seulement pour notre petit guerrier souriant et déjà beaucoup d’attentes sur ses épaules.


Son premier combat l’oppose à un adversaire de nettement moins bon niveau que lui, qui ne pourra à aucun moment rivaliser avec les attaques puissantes au plastron d’Anthony. Il s’impose avant la fin du 3ème round avec plus de 12 points d’avance .

Melvin est le seul combattant du jour à combattre avec le plastron électronique, ce n’est pas sa première expérience mais cela reste toujours un bon entrainement pour s’habituer aux exigences des championnats de France.


Son 1er combat se déroule sans aucun problème. Il affronte un adversaire clairement moins expérimenté, Melvin prend très vite un avantage très conséquent grâce notamment à de magnifiques Nelyo Tchagui qui viennent s’écraser sur la tête de l’adversaire. Le combat s’achève à la fin du 2 nd round sur un score de 14 à 2 .

Luc, pour sa 1ère compétition , tombe contre un adversaire plus fort que lui mais il ne se laisse pas impressionner si bien que le score est à égalité à la fin du second round !

Dans le 3eme round, Luc est bien décidé à remporter son combat mais comme souvent le manque de précision dans l’attribution des points  joue en sa défaveur et le jeune combattant doit s’incliner sur un score de 10 à 5 mais il a de quoi être satisfait  en ayant répondu aux attentes des coachs.


C’est la révélation de la journée !


En effet Enzo à montré lors de cette compétition un très bon potentiel et des qualités de combattant .

Lors de son premier combat, Enzo fait preuve d’une excellente attitude avec notamment de bons déplacements, de bons retraits et des doubles Pits qui frappent fort !!   Petits problèmes de distance qui empêchent Enzo de vraiment faire décoller le score mais il s’impose tout de même 5 à 1 .

L’adversaire de killou ne lâche absolument rien et l’oblige à rentrer de suite dans la compétition, ce qu’il fait très bien puisqu’ il prend une très grosse avance dés le 1er round en partie grâce a un Dolyo et un Nelyo

Le second round est dans la continuité du 1 er et killou continu de mener largement, le 3eme round est quant à lui beaucoup plus disputé puisque son adversaire va dangereusement revenir au score pour atteindre la quasi-égalité !! Killou parvient tout de même à garder le contrôle et s’impose  24 à 20 .

Jérem tombe au premier combat  contre un adversaire un peu moins expérimenté que lui mais qui fait preuve d’une excellente combativité malgré l es nombreux coups au visages que le combattant de Saint Médard lui inflige (Ann Nelyo, Nelyo, Dolyo..). Encore une fois l’attribution des points est très hasardeuse et plusieurs coups de pieds à la tête ne sont pas validés, ce qui permet a son adversaire de remonter petit a petit au score. La fin du 3eme round est très très tendue puisque Jerem s’en sort avec un très faible avantage 11 à 10 .

En demi-finale , Alpha rencontre un adversaire un peu vicieux qui après avoir marqué un mondolyo feint la blessure toutes les 30 secondes pour casser le combat Alpha remonte lentement au score grâce un magnifique double pitt qui marque mais la stratégie mise en place par son adversaire paye et il doit malheureusement s’incliner sur un score de 10 à 11 .


Jonathan rencontre au premier round  la ceinture noire contre qui il s’était incliné à Albi. Mais il en faut plus pour démotiver notre Jo !! La rencontre commence sur un rythme très élevé et Jo parvient a faire jeux égal avec son adversaire en lui plaçant un beau Nelyo  !

Au premier combat , je suis censé tombé contre un espagnol qui finalement déclare forfait, du coup mon prochain adversaire est un combattant connu et reconnu dans la catégorie : Xavier Bouldoires .


Début de combat basé sur l’observation, je tente quelques enchainements mais ses déplacements sont toujours aussi efficaces pour se mettre à l’abri… Je mène a la fin du 1er round grâce a des Pits .


Second round similaire au premier, Xavier ne m’attaque jamais et je suis obligé d’aller au charbon, de ce fait je m’expose à ses Tit Tchagui pas très conventionnels (j’ai bien cru que j’allais finir stérile !!!).


Au troisième round il commence à prendre l’avantage grâce a un magnifique Tit plein plastron !! je reviens au score grâce a un Dolyo mais là encore je me fais cueillir par un Tit dans les roupettes* ( le 3eme ) là, par contre la douleur était vraiment … difficilement gérable ^^

Sur les conseils de Domi je reste au sol et il jette l’éponge ce qui aurai du provoquer sa disqualification, mais bon… manifestement pas tout le temps.

Théo tombe contre un adversaire largement à sa portée mais les plastrons électroniques ne comptabilisent pas ses frappes à l’inverse de celles de son adversaire.

Théo fait tout pour revenir dans le combat grâce a son cardio remarquable ( son adversaire en a sacrement bavé..) mais son manque d’expérience a fait qu’il n’a pas su exécuter les bonnes techniques au bon moment.

Florian tombe dans une catégorie très peu fournie et se retrouve donc directement en finale. Là, son expérience du combat parle d’elle-même et son adversaire ne peut rien faire contre ses enchainements au plastron parfaitement rodés, également de nombreux Tit Tchagui et

Lors de son premier combat Audrey montre qu’ elle est largement capable de gérer un combat acharné , beaucoup d’engagement dans le combat de la part des deux combattantes, le score est serrer mais Audrey ne perd pas ses moyens et tente même plusieurs coup a la tête qui ne sont malheureusement pas validés. Son adversaire commet beaucoup de fautes ce qui finira par la disqualifier pour finir sur un score final de 7 à 6 .

Lors de son premier combat Mimi tombe contre une ceinture rouge nettement plus grande faisant preuve d’une grande combattivité. Qu’a cela ne tienne, Mimi fidèle a elle-même développe un taekwondo spectaculaire et efficace qui comme toujours provoque l’admiration dans les gradins. elle prend rapidement l’avantage grâce a deux magnifiques 360 Mondolyo plein casque qui ne laissent aucune chance a son adversaire !

Cette dernière jettera l’éponge au 3eme round alors que Mimie menait 15 à 7 .

7 et 8 avril 2012
titre-boe-2011.jpg
Dernier Open de la saison pour l'ASSM TKD qui se déplaçait au 3ème Open de Boé se déroulant sur 2 jours avec le samedi consacré aux catégories benjamin / minime / cadet, et le dimanche aux catégories junior / senior. 


OPEN de Boé
theo-T.jpg
1
er

La finale l’oppose au redoutable Julien de Castelnau , contre qui il s’était incliné en finale des Championnat d’Aquitaine.

Sur les conseils de son coach et grâce à son mental, Théo parvient à imposer son rythme et ne laisse aucune ouverture à son adversaire en l’enchainant superbement avec des triples pits dont il a le secret. Il s’impose donc sur un score confortable de 6 à 0 .


Voilà un résultat très prometteur qui laisse envisager de bonnes choses pour les Championnats de France !!!


Son troisième combat s’avère plus compliqué car son adversaire a du répondant et Théo se laisse surprendre par plusieurs superbes contres au visage qui permettent au camp adverse de recoller au score. La fin du combat est ultra tendue puisque le score n’est que de 10 à 9 en faveur de Théo mais il parvient à gérer son avance et s’impose donc finalement sur un score de 11 à 10.

Anthony-Aqui.jpg
3
ème

Son second combat est plus difficile : il s’incline 1 à 5 contre un combattant plus expérimenté sans pour autant avoir démérité. A noter, le retentissement de l’alarme incendie à la fin du 1 er round qui a malheureusement duré tout le combat.

Luc.jpg
Enzo.jpg

Lors de son 2nd combat , Enzo tombe contre un adversaire plus vigilant que le premier mais cela n’empêche pas Enzo de le dominer dès le début du combat, il manque encore les coups de pied à la tête qui lui permettraient de se mettre a l’abri au score. La victoire semble lui appartenir mais malheureusement, Enzo continu d’avancer et donc de s’exposer alors qu’il mène... à 5s de la fin du 3eme round, il se fait surprendre par un Dolyo Tchagui opportuniste qui vient le priver de la demi-finale ... Grosse déception pour ce combattant qui méritait largement sa place sur le podium ! Mais félicitation tout de même car ses débuts en compétition sont très prometteurs.

Flo.jpg
Melvin.jpg
1
er

Son second combat s’avère beaucoup plus tactique car il est opposé a un adversaire vigilant axé sur la défense et les contres, Melvin gère son combat malgré de nombreux points au plastron non validés, il s’impose sur un petit score de  3 à 2 .


La finale l’oppose a un adversaire très teigneux qui, malgré s’être prit deux magnifiques Mondolyo en plein visage, défend chèrement sa peau et parvient tout au long du combat à revenir au score et même à reprendre l’avantage. A la fin du 3eme round rien n’est joué pour personne, Melvin parvient a mettre fin au suspense en plaçant in extremis un Pielo Tchagui au visage de son adversaire a 5 s de la fin.

1
er
3
ème
theo-lu--63kg.jpg
Jeremy2.jpg
3
ème

Lors de son second combat , jerem est opposé a une ceinture noire les deux combattants sont sensiblement de même niveau mais de nombreux points ne sont pas validés ce qui permet à son adversaire de s’imposer sur un score de 12 à 9

Jonathan.jpg
ème
3

Il revient tout de même à égalité 21 à 21 à quelques secondes de la fin mais se fait disqualifier à cause des 4 pénalités (très discutables).


Le combat qui aurait dû se jouer au point en or se termine donc sur une disqualification.


luc.jpg
flo.jpg

un très beau Nelyo finissent d’accentuer son avance et Flo s’impose logiquement.

 


Gerem.jpg
gerem.jpg
Lucas--74-2.jpg
*


  1. ( Populaire )  voire  (Vulgaire)   Testicule . → voir  couille roubignole rouston  etc.
    • J'ai pris un superbe Tit dans les roupettes .
  2. (Cuisine) (Bretagne) Digestif fait de cerises sauvages macérées dans de l'eau de vie.

lucas-1.jpg
3
ème
Alpha.jpg
3
ème
Kizoul--2.jpg
3
ème
Mimi-2.jpg

En finale , Mimie tombe affronte une espagnole franchement motivée et qui avait marqué les esprits par sa combattivité lors des tours précédents.

Le combat commence et mimi prend rapidement le contrôle du combat grâce un énorme Mondolyo ! Elle domine tout le combat mais se fait surprendre par le style particulier de l’espagnol qui utilise énormément de « cut » qui marquent au plastron. Mimie est déstabilisée car elle se retrouve souvent projetée au sol ce qui l’empêche d’enchainer ses techniques, a ce jeu l’espagnole est très forte et remonte au score pour finalement prendre l’avantage et s’imposer sur un score de 13 à 9 Très beau combat !!

 

2
ème
Audrey.jpg
3
ème
groupe-boe-sam.jpg
Merci à tous pour votre participation sportive et "coachitique". Mention spéciale à Lucas pour son article.
jo.jpg

Le second round se révèle plus compliqué, en effet, à cause d’un manque de garde, Jo encaisse deux Dolyo qui lui font perdre le rythme du combat et qui permettent a son adversaire de creuser l’écart et d’en finir a la fin du second round sur un score de 8 à 20 .


lucas-2.jpg

Alpha affronte un adversaire beaucoup moins expérimenté que lui, il va immédiatement imposer son rythme et marquer de nombreux doubles Pits explosifs ainsi que quelques techniques a la tête qui manquent de faire mouche à plusieurs reprises ! Il s’impose logiquement à la fin du 2ème round en menant 13 à 1 .

Son second combat l’oppose au combattant de BEAUVAIS (club de Jason) qui a fait fort impression lors de son premier combat. Le début du combat s’avère dangereux pour killou puisqu’il se encaisse 2 Dolyo très puissants en plein visage… ce qui pousse Dominique à jeter l’éponge pour éviter tout accident.

Son second combat l’oppose a une ceinture noire beaucoup plus expérimenté qu’elle et qui ne la ménage absolument pas… Audrey accuse de nombreux coup a la tete qui permette a son adversaire de mener de plus de 12 points avant le 3eme round.

groupe.jpg
audrey-med.jpg
dom.jpg
greg.jpg
dos-surv.jpg
flo.jpg
med-surv.jpg
pieds-audrey.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com