Open Internationnal de Toulouse

L'Open International de Toulouse représente la première compétition de la saison pour les minimes, cadets et juniors de l'ASSM TKD qui ont le privilège de s'initier aux plastrons électroniques.

Le niveau général des compétiteurs est tout simplement impressionnant et paraît même supérieur à celui des Championnats de France avec d'excellentes équipes venues d'Espagne, la sortie des Centres Fédéraux Espoirs ainsi que des Equipes de France junior.
Les résultats ne sont pas au rendez-vous, mise à part l'excellente performance de Melvin , mais le comportement global des compétiteurs est satisfaisant.

I ls se sont batt us jusqu'au bout et n'ont pas démérité malgré la défaite parfois précipitée par un arbitrage plus que défavorable. 
Alan affronte dès son premier combat un adversaire redoutable, 3ème au championnat de France 2011 . Malgré une entame de match plus que laborieuse, Alan se ressaisit et pose, dès le deuxième round de réelles difficultés à son adversaire en faisant, notamment mouche avec un magnifique Mondolyo Tchagui. 

Cependant, l'adversaire reste supérieur et parvient à s'imposer sur un score final de 8 à 12. 
Minime
Pour son premier combat avec touches à la tête, Léo fait face à un combattant de bon niveau. Le premier round est en demi teinte : le combattant de l'ASSM TKD rencontre des difficultés pour apprécier la distance et certaines de ses frappes sont dans le vide.
Il entame le match avec une détermination qui fait plaisir à voir même s'il rencontre, lui aussi, quelques difficultés pour gérer sa distance (les frappes sont parfois imprécises ou avec les genoux).
Andy se fait surprendre dès le début du combat par 2 Nelyo Tchagui qui permettent à son adversaire de prendre rapidement une avance considérable (6 à 0). Il va alors tout faire pour remonter en livrant une vraie bataille contre le chronomètre mais les frappes ne sont pas assez puissantes et précises pour valider les points sur le plastron électronique. Dommage !
Melvin, 3ème au Championnat de France cadet 2011 , s'impose facilement lors de son premier combat par différence de points (plus de 12 points d'écart à l'issue du 2ème round). 


Gaetan fait son entrée chez les juniors : il doit affronter dès le premier tour un combattant expérimenté. Il rencontre des difficultés en attaque et ne parvient pas à s'imposer malgré ses compétences et son aisance indiscutable.
Florian fait également son entrée chez les juniors : il livre un très rude combat en ne lachant rien comme à son habitude mais les frappes au plastron sont parfois trop basses pour valider le point pour lui permettre de prendre l'avantage, il s'incline sur un score de 4 à 0 qui ne reflète cependant pas du tout l'engagement et la bataille livrée lors de ce combat.
C'est le grand retour à la compétition pour Maxime après 2 saisons d'arrêt, le jeune guerrier est au rendez-vous.
 
il s'impose avec panache lors de son premier combat  en exploitant son excellent sens tactique. il inflige notamment un magnifique Nelyo Tchagui à son adversaire et se qualifie pour le quart de finale.
IMGP6486-melvin.jpg
affiche open toulouse_jpg.jpg
O pen International de Toulouse
5 et 6 Novembre 2011
ident-Leo.jpg
Léo Maillot
(minime -27kg) :
Mais, il réagit dès le 2ème round en revenant au score. Lors de la dernière reprise, le score est très serré et les 2 combattants se rendent coup pour coup jusqu'au moment où Léo inflige un violent Dolyo Tchagui qui n'est pas comptabilisé  par un arbitrage plus que défaillant. Pire encore : son adversaire est littéralement KO  et ne sera jamais compté, il aura alors tout le loisir de reprendre le combat après plus d'une minute de récupération alors qu'il avait, en appliquant strictement le règlement, 8 secondes pour le faire... Honteux  pour une telle compétition !

Léo s'incline dans l'incompréhension alors que le résultat aurait dû être tout autre.

Champion d'Aquitaine Benjamin 2011
Théo Toutut
(benjamin -33kg) :
ident-Theo.jpg
Champion d'Aquitaine Benjamin 2011
Melvin Rousseau
(cadet -37kg)



ident-Andy.jpg
Cadet
ident-Melvin.jpg
Andy Maillot
(cadet -37kg):



3
ème
Double Champion d'Aquitaine
3ème au Championnat de France cadet 2011
La demi-finale s'annonce plus difficile : il affronte un combattant très expérimenté qui va lui infliger un Tit-Tchagui en plein visage, provoquant instantanément un violent écoulement sanguin nasal, mais le guerrier ne renonce jamais et va décider de continuer le combat malgré la douleur.
IMGP6262-leo.jpg
Il est dominé lors du premier round face à un adversaire très attentiste. Il est cependant sur le point de  renverser  la  balance quand il est déséquilibré sur une rotation et il retombe de tout son poids sur la nuque causant une grosse frayeur à son coach Jérémy ainsi qu'à tous ses supporters.  Il est contraint d'abandonner sous la douleur, ne pouvant reprendre dans le temps imparti.
IMGP6623-andy.jpg
IMGP6356-andy.jpg
Alan Philippe
(cadet -45kg)



ident-Alan.jpg
IMGP6493-melvin.jpg
Il s'incline mais réalise l'exploit de monter sur le podium dans une compétition de cette envergure.
Félicitations à lui !
Notre vice-champion de France a à coeur de bien faire pour sa première compétition de la saison.
Gaetan Lathus
(junior -45kg)



Junior
ident-gaetan.jpg
ident-max.jpg
Maxime Peneau
(junior -45kg)



Il a la lourde tache d'affronter en quart de finale, le Champion d'Europe de la catégorie, plusieurs fois champion de France et membre de l'équipe de France junior coaché par l'entraîneur national. L'appréhension est là mais Maxime ne se démonte pas et livre un combat extraordinaire en posant des difficultés au Champion. Il s'incline sur un score de 8 à 2. 

Félicitations : retour gagnant de notre guerrier qui paraît en grande forme !
ident-flo.jpg
Florian Roux
(junior -45kg)



tampon.jpg
Gérald Douillard/Julien Jover/Copyright ASSM TKD 2011
Triple Champion d'Aquitaine
Plusieurs podiums Championnat d'Aquitaine
Plusieurs podiums Championnat d'Aquitaine
Plusieurs podiums Championnat d'Aquitaine
création de site internet avec : www.quomodo.com