1er combat :
Jason affronte un combattant peu expérimenté qu'il va dominer très largement tout en contrôlant son combat pour éviter de perdre trop d'énergie. En effet, il y a fort à faire : 37 combattants dans la catégorie Benjamin -33 kg, ce qui correspond à 6 combats pour aller au bout et prétendre au titre tant convoité par tous.
2ème combat :
Ce combat se déroule de la même manière que le précédent, Jason prend rapidement l'avantage et se contente de gérer son avance, mais la puissance de ses frappes va faire abandonner son adversaire dès le deuxième round.
3ème combat : huitième de finale
La pression monte : le podium se rapproche petit à petit ! Le niveau de l'adversaire monte également d'un cran mais Jason parvient à s'imposer sans difficulté majeure.
4ème combat : quart de finale
Il faut absolument gagner ce combat pour faire mieux que la saison précédente et enfin accrocher le podium !
Mais le combat s'annonce difficile, le combattant toulousain qu'il doit affronter est expérimenté et présente de réelles qualités de combattant. Le premier round est très serré : un point sépare les 2 combattants, le deuxième round est à l'image du premier et s'achève sur un score de 10 à 10, aucun des deux guerriers ne veut laisser s'envoler la médaille. Mais Jason ne lache jamais et son mental d'acier fait craquer son adversaire sur le troisième round qui voit le score s'envoler en sa faveur : score final : 11/15.
La médaille de bronze est assurée, le coach peut souffler (mais pas trop !!!)
5ème combat : demi-finale
Chaque combat se présente comme une finale qu'il faut absolument remporter en se donnant à fond et c'est de cette manière que le guerrier de l'ASSM aborde sa demi-finale. Il combat un athlète de la région PACA réputée dans le Taekwondo, le premier round est à l'avantage de ce dernier mais Jason ne relâche pas la pression et va progressivement remonter jusqu'à mener à la fin du deuxième round. Le troisième round est terrible entre les combattants, l'engagement physique est monstrueux : les deux athlètes donnent tout : ils tombent, se blessent, poussent des kiaps terribles... jusqu'à ce que le chronomètre s'arrête et que le combat s'achève sur un score de 13 à 14 en faveur de Jason !!! ouf.... Le coach s'est liquéfié sur sa chaise.
6ème combat : la finale
Dès le début de la journée, un combattant attire l'oeil du public averti, c'est un Tahitien, tout simplement hors normes, qui s'impose avec une facilité déconcertante à chacun de ses combats. Jason a fort à faire face à cet adversaire de taille : le premier round se déroule mal, le Tahitien est très opportuniste et fait le break grâce à 4 contres exécutés de façon remarquable (score à l'issue du premier round : 4 à 0).
Jason doit changer sa façon de combattre s'il veut mettre en difficulté son adversaire et il suit les conseils de son coach, ce qui a pour effet de changer radicalement la physionomie du combat... il remonte et le score à la fin du 2ème round est de 5 à 7, toujours en faveur du tahitien. Cependant, Jason est contraint de faire le travail lors du 3ème round et s'expose à nouveau aux contres de son adversaire qui s'impose sur un score final de 9 à 13.
Jason est Vice-Champion de France !!!