HISTOIRE DU CLUB

La section Taekwondo de l' ASSM existe à Saint Médard en Jalles près de Bordeaux depuis plus de 20 ans .


Mme Isabelle Boulay , ceinture noire 2ème dan a obtenu son DIF (Diplôme d'Instructeur Fédéral) WTF le 19 janvier 1998, et a entrepris la reprise de la section cette même année.


Les effectifs étaient alors au plus bas : moins de 10 pratiquants, et l'avenir de la section menacé. Par la suite, le nombre de pratiquants a progressivement augmenté pour atteindre environ 40 licenciés pour la saison 2005/2006. 


C'est à ce moment là qu'Isabelle décide de prendre du recul  par rapport à l'encadrement du club et laisse progressivement la place à deux de ses coéquipiers d'entraînement : Julien Jover (CN 5ème dan), qui reprend donc la direction de l'ASSM TKD , et   Mickael Denais (CN 4ème dan)


L'objectif de ces 2 amis est alors de développer le club en organisant une promotion soutenue du Taekwondo sur la commune de Saint-Médard-en-Jalles et les communes avoisinantes (démonstrations, publicité...). Cette politique porte ses fruits puisque l'effectif augmente considérablement jusqu'à atteindre en septembre 2010 le nombre de 95 adhérents


La politique de développement de cette nouvelle équipe dirigeante se base également sur l'augmentation du nombre de créneaux horaires, la création d'une jeune équipe de compétition (combat et technique) qui bénéficie d'un entraînement adapté permettant au palmarès du club de s'étoffer d'année en année.


En effet, l'ASSM TKD est maintenant habitué des podiums régionaux (une quinzaine de titres de champion d'Aquitaine par saison) mais aussi des podiums nationaux (de1 à 3 podiums aux différents championnats de france par saison ).


La prise de fonction d'un nouvel instructeur lors de la saison 2009/2010, Gérald Douillard (CN 3ème dan), confirme cette volonté forte de progression et de développement de l'ASSM TKD instituée par Josiane Jover la Présidente .


C'est sous l'impulsion de la Présidente, qu'une nouvelle section encadrée par Mickael Denais est créée en 2011/2012 pour accueillir les enfants de 5 à 7 ans, section qui remportera un vif succès et portera le nombre d'adhérents à 130 la saison suivante.


La saison 2013/2014 marque sans nul doute un nouveau tournant dans la vie du club avec la diversification des activités proposées grâce à la création de la section Body Taekwondo, mélange de Taekwondo et de Fitness qui est dirigée par Stephanie Labernède, et le renforcement de l'équipe technique avec la formation d'instructeurs à l'image d'Alpha Doumbouya (CN 2ème dan).


La saison 2015/2016 voit l'équipe se renforcer à nouveau : en effet, plusieurs instructeurs sont en formation Gaël Bonnet (CN 2ème dan), Dominique Pelletan (CN 2ème dan), et Alan Philippe (CN 2ème dan). L'offre proposée ne cesse de s'enrichir avec la création d'une section Hapkido dirigée par Cédric Boulay (CN 4ème dan Taekwondo, 1er dan Hapkido).


Cette dynamique permet à l'effectif du club de s'accroître jusqu'à atteindre les 140 adhérents !


C'est fort de ses 25 ceintures noires du 1er au 5ème dan que l'ASSM TKD vous accueille toute l'année pour découvrir le Taekwondo, l'Hapkido et le Body-Taekwondo dans une ambiance conviviale et familiale mais professionnelle.

2012.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com