C'est à la demande du Président de la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées, Roger Piaruli, et sous l'impulsion de Gérald Douillard qui lui a proposé la livraison d'un projet clé en main que ces posters ont pu être réalisés.
En effet, le Président souhaitait depuis longtemps mettre en place un document technique fédéral qui aurait pour vocation d'harmoniser les formes, les armements, les positions, etc, en y associant les enfants pour leur donner goût à la technique...
Il faut bien l'avouer, une carence persistait en France à ce niveau et les pratiquants étaient bien souvent surpris d'observer des différences importantes dans l'exécution des poomsés lors de participation à des stages régionaux ou nationaux au moment même où le Taekwondo traditionnel paraît délaissé par les jeunes qui se tournent de plus en plus vers la pratique de compétition.
Aussi, c'est pour répondre à cette double attente forte que Gérald s'est proposé de piloter ce projet pour la Fédération en y associant bien-entendu, les pratiquants de l'ASSM TKD chers à son cœur.
Une fois le principe du projet validé, il a fallu choisir les modèles de choc et de charme qui auront l'honneur de figurer sur ces posters voués à être diffusés aux quelques 900 clubs de France.
C'est très logiquement que le choix s'est porté sur Emilie et Fanny Margaléjo, deux élèves de l'ASSM TKD qui ont fait leur preuve en combat ainsi qu'en technique.
Le projet allait donc se mener en trois phases :
- La séance photo chez un professionnel.
- La rédaction du contenu.
- La mise en page des posters.